Photo bétonnière - Page À propos

Béton Crête, c'est...

  • Une flotte de 40 bétonnières.
  • Une constante amélioration et un maintien des équipements.
  • Fournir à sa clientèle un produit dépassant les attentes, tant au niveau de la qualité, des prix et du service.
  • Être à l’écoute de ses clients, répondre aux exigences et besoins de chacun.

Nous désirons que votre expérience soit des plus satisfaisante! De plus, Béton Crête choisit avec soin et minutie ses partenaires d’affaires et développe avec eux des relations de confiance et durables. Notre mission est plus qu’une intention, c’est un engagement!

Voir nos services

Les forces de notre équipe

Béton Crête regroupe une cinquantaine d’employés cumulant plusieurs années d’expérience jumelés au dynamisme du personnel plus jeune.
Une flotte de 40 bétonnières réparties dans 4 usines.

Encourager

la créativité et l’initiative

Favoriser

l’accomplissement de chacun(e)

Promouvoir

des méthodes de travail sécuritaires

Reconnaître

le travail bien fait!

Un peu d'histoire

Tout savoir à propos de l’entreprise au fil des années!
  • 1991 - Création de l'entreprise

    Fondée en 1991 à St-Séverin de Proulxville par Sébastien Crête et Jean-René Jacob, Bétonnière Crête inc. vient répondre à un besoin grandissant dans le domaine de la fourniture de béton de ciment. Appartenant à la famille Crête, très connue en Mauricie grâce à l’entreprise Gérard Crête et fils inc. et son propriétaire Martin Crête, son fils Sébastien et Jean-René Jacob ont su mettre en commun leur sens de l’entrepreneuriat et donner à l’entreprise de bons atouts pour le futur. Bien qu’ils soient de nouveaux venus dans le milieu, les fondateurs de l’entreprise se taillent rapidement une place importante dans le marché du béton en Mauricie.

  • 1993 - René Lafontaine se joint à l'équipe

    En 1993, fort d’une solide expérience dans le domaine de la construction, René Lafontaine se joint à l’équipe en tant que représentant technique et commercial. À ce moment, un rigoureux système d’assurance-qualité est mis en place afin de maintenir l’excellence de sa production et améliorer encore davantage son service à la clientèle. L’année 1996 est marquée par l’acquisition de Bétonnière Trudel, située à St-Stanislas. À ce moment, l’ensemble des opérations de Bétonnière Crête est centralisé à St-Stanislas. L’usine de St-Séverin est transformée en usine mobile.

  • 1998 - René Lafontaine devient copopriétaire et président

    À la fin de 1998, René Lafontaine, devient copropriétaire et président de l’entreprise. Le nom de Bétonnière Crête inc. est modifié pour BÉTON CRÊTE inc. Des investissements majeurs sont réalisés au cours de l’année 2000. En effet, des améliorations telles que : le rajeunissement de la flotte de camions, l’ajout d’un silo, l’installation d’un automate à l’usine de St-Stanislas ainsi que l’implantation du programme QUALIBÉTON 9000 répondant à la norme NQ 2621-900 se comptent parmi les principales innovations de Béton Crête inc.

  • 2009-2010 - Années marquantes pour l'entreprise

    2009 et 2010 sont des années marquantes pour l’entreprise. En effet, l’usine de St-Stanislas subit une cure de rajeunissement par la reconstruction de l’aire de chargement des bétonnières, par la méthode de construction tilt-up, par l’ajout d’un troisième silo de stockage, par la construction d’un abri pour granulats et le remplacement de bétonnières. En tout, des investissements de près de 700 000 $ sont effectués.

  • 2010 - Partenariat et acquisition

    En 2010, en partenariat avec François Bellemare et le groupe Béton Provincial, Béton Crête prend une participation majoritaire dans l’acquisition d’une usine de Béton à St-Étienne-des-Grès. Fort de leurs expériences, les trois associés établissent une nouvelle entité pour cette usine : Béton Crête division Mauricie inc..

  • 2012 - Acquisition d'une troisième usine

    L’année 2012 est marquée par l’acquisition d’une troisième usine sur la rive sud de Trois-Rivières à St-Pierre-les-Becquets; Béton Crête div. Du Fleuve Inc.. Le positionnement stratégique de ses trois usines permet à Béton Crête une offre de services sur tout le territoire de la Mauricie et de la rive sud de Trois-Rivières dans la région de Nicolet, Bécancour et Lotbinière. Toutes nos usines répondent à un rigoureux système de contrôle de qualité. Elles sont toutes certifiées Qualitébon et NQ2621-905. Depuis ses débuts, de Bétonnière Crête à Béton Crête, l’entreprise peut compter sur une main d’oeuvre compétente et qualifiée. C’est pourquoi aujourd’hui Béton Crête inc. répond toujours aux plus hautes normes de qualité et aux attentes de sa clientèle.

  • 2015 - Nouvelle acquisition

    En novembre 2015 nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle usine à Drummondville qui opère sous le nom de Béton Drummond. À ce jour nous comptons 5 usines dont une portative avec une flotte de 40 bétonnières. Béton Crête et ses usines affiliées regroupe une cinquantaine d’employés.

© 2015-2018 Béton Crête inc. / Oz Design.ca