La construction des fondations dans le domaine résidentiel est sans doute la phase la plus cruciale pour chaque projet.

Trop souvent négligé parce que non apparentes, les fondations d’un bâtiment nécessitent une attention particulière au moment de la construction de celles-ci. Le choix de la bonne classe de béton, la qualité des coffrages, la mise en place du coffrage et du béton sont quelques-uns des facteurs qui influenceront la qualité finale de votre maison.

Dans le domaine résidentiel, il est recommandé que la résistance minimale en compression du béton, des semelles et des murs de fondations soit de 20 MPa à 28 jours. L’affaissement du béton au moment du déchargement ne devrait pas excéder 100 mm d’affaissement. Si un affaissement plus élevé est nécessaire, l’ajout d’un superplastifiant augmentera l’affaissement sans nuire à la qualité du béton. Au moment de faire vos choix, une grande possibilité s’offre à vous! Contactez l’un de nos représentants technico-commercial. Celui-ci se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Services offerts

  • Conseils techniques sur le béton résidentiel
  • Estimation des quantités de béton
  • Conseil sur le béton de couleur
  • Colorant pour béton
  • Conseil sur le coffrage isolant et la maison « tout béton »
Logo ABQ

Pour connaître les exigences de la garantie de construction résidentielle (GCR) concernant le béton, consultez le lien suivant : betonresidentiel.info

Quelques réalisations

© 2015-2018 Béton Crête inc. / Oz Design.ca